Décoration à la Direction Générale du Contentieux de l’Etat

//Décoration à la Direction Générale du Contentieux de l’Etat

Décoration à la Direction Générale du Contentieux de l’Etat

A l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an le mardi 2 janvier 2018, le Directeur Général, M Youssouf Diarra a informé le personnel de la distinction faite au service à travers sa décoration au grade du Chevalier de l’Ordre National ainsi que celle de la doyenne des secrétaires, Mme Keïta Lalla Sissoko pour la médaille de l’Etoile du Mérite National avec « Effigie Abeille ». Cette nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par l’ensemble du personnel.

Toutes les nations ont, à un moment donné de leur histoire, ressenti la nécessité de mettre en exergue certaines valeurs communes qui les caractérisent. Toutes ont chanté, magnifié, distingué les mérites des hommes et des femmes, quels que soient leurs domaines d’activités, qui ont fait honneur à leur pays. C’est dans ce cadre que ces agents de la Direction générale du Contentieux de l’Etat (DGCE) ont été décorés.

Une médaille dédiée au personnel de la DGCE

Ces deux distinctions récompensent un homme et une femme qui se sont distingués par leur loyauté et leur constante fidélité au service de la nation, mais aussi, toute une direction qui s’attelle à assurer chaque jour la défense des intérêts de l’Etat du Mali devant les Cours et Tribunaux tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le Directeur Général a déclaré au personnel que cette récompense est le témoignage du travail remarquable abattu courant 2017 par l’ensemble des agents de la DGCE et qu’elle est aussi la preuve de la satisfaction de la hiérarchie par rapport au travail accompli par le service. D’où son appel à tous à œuvrer pour pérenniser et renforcer les performances atteintes par la DGCE en 2017. Il a déclaré dédier sa médaille à l’ensemble du personnel de la DGCE.

Remise officielle des distinctions honorifiques

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a présidé, le mardi 27 février, à la Maison des Ainés de Bamako, la cérémonie officielle de remise des distinctions honorifiques à 140 récipiendaires, dont le Directeur général du Contentieux de l’Etat, M Youssouf  Diarra qui a été élevé au grade du Chevalier de l’ordre national et Mme Keïta Lalla Sissoko (médaille de l’Etoile du Mérite National avec Effigie Abeille).

La cérémonie solennelle s’est déroulée en présence du Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Mme Sanogo Aminata Mallé, du Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le Général Amadou Sagafourou Guèye, de plusieurs personnalités ainsi que des parents, amis et collaborateurs des heureux bénéficiaires.

Dans son adresse aux récipiendaires, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux a rappelé que chaque année, la Grande Chancellerie des Ordres nationaux du Mali, sous l’autorité du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, Grand Maître des Ordres Nationaux participe à la perpétuation de la culture de la récompense du mérite par la remise de distinctions honorifiques à des hommes et des femmes de tous les secteurs d’activités qui ont fait honneur à notre pays.

Distinctions dédiées à la paix

Au nom des récipiendaires, Sidiki N’Fa Konaté a dédié toutes les distinctions reçues à la Paix. « Parce qu’avec la paix tout devient possible et sans elle presque rien n’est possible », a fait savoir le Directeur Général de l’ORTM. Cette décoration, dit-il, est un vaccin, un sérum que la patrie vient de leur administrer en les engageant à faire plus, à faire mieux partout où le devoir les appelle.

De son côté, le Premier ministre a salué les récipiendaires en déclarant que par la connaissance qu’il a de chacun d’eux, il sait que c’est l’amour du pays et du travail bien fait qui continuent d’animer chez les bénéficiaires une flamme qui ne s’éteindra pas de sitôt.

                                                                           Bamako, le 02 Mars 2018.

 

2019-01-18T09:16:19+00:00